27-31 Octobre 2017

La légende dit qu’un soir d’octobre de 1759, un éboulement provenant du haut de la montagne aurait saccagé toutes les récoltes du village. Une femme mystérieuse aperçue dans la forêt non loin, au pied du mont Liguori, aurait alors transformé tous les cailloux provenant de l’éboulement en citrouilles. Elle aurait ainsi offert de la nourriture à l’ensemble de la communauté. On dit que depuis, à chaque année, nul ne sait pourquoi, les citrouilles prennent vie et organisent une grande fête appelée La Cérémonie des Lueurs.

Du 27 au 31 octobre prochain, la Coopérative de solidarité l’Affluent vous convie à La Cérémonie des Lueurs, un parcours sensoriel enchanteur de près de 700 mètre mettant en valeur 500 citrouilles sculptées et illuminées.

Informations

À 1h00 de québec au pied du massif de Charlevoix !

1300 rue principale,
Petite-Rivière-Saint-François, Québec G0A 2L0

Heures d'ouverture

Vendredi 27 et samedi 28 / de 18h00 à minuit
DImanche 29 au mardi 31 / de 18h00 à 22h30

Tarifs

Pré-vente * À la porte **
Général (16 et plus) 10 15
Famille (2 adultes et 2 enfants) 25 35
Enfant supplémentaire (6 ans et plus) 5 7
Bambin Gratuit Gratuit

* Nos prix incluent toutes les taxes et frais de services
** Argent comptant seulement (à la porte)

Afin de vous procurer les billets en pré-vente cliquez ici

Veuillez noter que tous les profits liés à la Cérémonie des Lueurs iront au Comité pour la mise en valeur du Domaine à Liguori.

Merci de nous soutenir dans cette belle aventure!

Les partenaires de La cérémonie des lueurs

La Coop l’Affluent tient à remercier et souligner l’implication financière de l’Association touristique et économique de Petite-Rivière-Saint-François dans la promotion de La cérémonie des Lueurs.

De plus, afin d’agrémenter votre séjour dans Charlevoix lors de votre passage à la Cérémonie des Lueurs, la Coop l’Affluent vous suggère un grand nombre de possibilités d’hébergement à Petite-Rivière-Saint-François.

Afin de consulter l’offre, nous vous invitons à visiter: http://tourismepetiteriviere.com/fr/heb.php.